Introduction:

Fauconnerie & Effarouchement Namurois est une jeune entreprise qui a pour activité principale l'effarouchement de nuisibles par la fauconnerie mais pas seulement. Régulièrement, des formations de base à la manipulation des rapaces sont données en collaboration avec nos collègues de la volerie "Amour de rapace" notamment.

 

 

Cette entreprise s'est créée sur divers piliers tels que le respect de la tradition de la fauconnerie, le bien être animal mais également l'amitié qui lie un groupe de passionnés et cette envie commune de partager et de transmettre cet art ancestral.

Qui suis-je ? 

 

 C'est en 2010 que je débute la fauconnerie et depuis ce jour, je pratique et me forme de manière continue à cet art.

Après l'obtention d'un CESS  option sciences, j'ai décidé, afin de toujours parfaire mes connaissances en bien être animalier, d'entreprendre un bachelier en "Technologie Animalière". Outre ces études supérieures, j'ai également mené diverses formations telles qu'une formation de biotechnicien, l'obtention du permis de chasse et d'autres.

 Ma philosophie,

La fauconnerie est, pour moi, un art ancestral à respecter et à préserver.

C'est un mode de vie à part entière qui demande un engagement total, rendant cet art passionnant pour les passionnés. Afin de pouvoir travailler de manière efficace avec ces majestueux oiseaux sauvages, il est primordial qu'une base de confiance et de respect mutuel s'installe avant toute chose. Et ce n'est que par une méthode douce et progressive que la collaboration avec des rapaces est possible. Cependant une fois ce lien créé, les performences de ces oiseaux ne cesseront de nous épater."

Hastir Arthur

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now